Pourquoi investir dans une formation

Amazon FBA ?

J’ai décidé de te présenter dans cet article toutes les raisons qui m’ont poussé à prendre une formation Amazon FBA quand j’ai voulu lancer mon business. On trouve de nombreuses informations sur Google et parfois on peut s’y perdre. C’est la raison pour laquelle je voulais te partager mon expérience avec la formation Amazon Revolution et Super Seller Academie.

Formation Amazon FBA, faut-il se former ?

 

Tu en as assez de ton patron ? Tu veux changer de vie en créant un business ? 

Si tu visites ce site, la réponse est sûrement oui. Cependant, changer de vie nécessite du travail. Je ne suis pas un vendeur de rêves, je ne te dirai jamais que tu peux devenir riche avec 100 euros sans rien faire.

Dans cette démarche de changement de vie, se former devient indispensable. En effet, on ne devient pas médecin sans faire des études, on ne lance pas une boutique e-commerce sans se former… Pour que les fondations de ton business soient solides, il faut te professionnaliser au maximum et investir dans une formation Amazon FBA.

Vendre des produits et trouver une niche n’est pas un exercice compliqué. Le commerce électronique facilite énormément les choses puisqu’il n’est plus nécessaire d’acheter un local. Ainsi, devenir E commerçant permet de réduire drastiquement les coûts d’investissement au départ. Payer 1000 euros dans une formation Amazon FBA est donc relativement abordable pour tout savoir et ne pas commettre d’erreurs.

Amazon, un mastodonte de la vente en ligne

Amazon est la marketplace la plus puissante à l’heure actuelle. Chaque jour, des millions d’utilisateurs se connectent pour faire leur shopping. Ce sont des millions de produits proposés et expédiés à l’aide du service « Expédié par Amazon » . Ne pas vendre sur cette plateforme est une erreur monumentale.

En effet, tu pourras vendre tes produits facilement, sans créer un site internet, sans gérer la logistique ni même le service après-vente. La visibilité que t’offre Amazon est incalculable. Tu n’aurais pas cette puissance de frappe avec ta boutique ecommerce. De plus, les clients ont une grande confiance dans la plateforme, ils y ont déjà leurs informations bancaires de pré-enregistrées. Vendre un produit sur Amazon est donc assez facile à mettre en place.

formation amazon fba

Amazon FBA, une stratégie puissante pour les débutants

Comme évoqué plus haut, vendre sur Amazon lorsque l’on est débutant est LA solution idéale. Le service FBA permet de dépenser le moins de temps sur les tâches « rébarbatives ». On parle ici de la logistique et du service après-vente. Ces tâches pourraient te demander énormément de temps quand le business commencera à être important. En sous-traitant cette partie, tu peux faire un focus plus important sur la recherche de produit et sur le webmarketing. L’objectif principal sera donc d’avoir une solution e-commerce efficace et automatique à gérer en quelques heures par semaine.

Cependant, pour développer un business rentable, il convient de connaître parfaitement toutes les fonctionnalités de la plateforme. Investir dans une formation Amazon FBA devient obligatoire. Tu trouveras sur internet des formations gratuites mais ces dernières sont très « légères » et n’expliquent pas les éléments en profondeur. Pour développer tes ventes, tu vas devoir être expert du référencement naturel (SEO), du marketing produit, de l’emailing et de la publicité. Une formation t’aidera à appréhender au mieux cela et de réaliser tes première ventes rapidement.

Miser sur soi

Pour finir, investir un peu d’argent sur soi n’est jamais une mauvaise solution, à condition de bien choisir sa formation. En effet, il sera toujours mieux d’investir sur les meilleures formations plutôt que sur les formations moins chères. Plusieurs avantages à cela :

  • Devenir vendeur Amazon est assez simple. En revanche, devenir un vendeur pro, c’est une autre histoire. En vous formant, vous obtiendrez les bases solides pour développer un business rentable. Grand nombre de débutants se lancent sans rien connaître, c’est l’échec assuré.
  • En maitrisant le business Amazon FBA, vous réfléchissez à long terme. En effet, d’un point de vue financier, vous êtes gagnant. Vous investissez dans une formation pour être capable de gagner de l’argent grâce au e-commerce. Le montant de la formation sera rapidement remboursé si vous faites bien les choses.
  • Si votre objectif est de vendre par internet pour quitter votre job, vous devez vous former. Vous irez plus vite que vos concurrents directs et vous pourrez lancer un catalogue de produits rentables plus rapidement en réalisant une étude de marché approfondie.

Aujourd’hui, le e-commerce est en plein essor et beaucoup de personnes souhaitent lancer une boutique en ligne. Malheureusement, la plupart de ces personnes abandonnent après quelques mois car elles n’ont pas toutes les cartes en main pour réussir sur la marketplace. Pour récupérer toutes ces cartes, vous pouvez compter sur l’expérience des nombreux formateurs présents sur internet.

Les types de formations Amazon FBA

Il existe de nombreuses formations sur internet, certaines gratuites, d’autres payantes, en Français, en anglais… La plupart des formations sont sous format de cours vidéo. Il existe également de nombreuses formations gratuites en PDF (sous forme de petit tutos) qui vous permettront de comprendre les bases du business, mais qui ne sont pas les plus complètes.

Pour lancer ma propre boutique sur Amazon, j’ai suivi une formation Amazon FBA en ligne, et notamment la formation Amazon Revolution d’Olivier Allain.

formations Amazon FBA

Avis et test de la formation d’Olivier Allain: Amazon Revolution

Si tu cherche la meilleure formation Amazon FBA en France, fonce chez Olivier Allain et sa formation Amazon Revolution.

Le fondateur du site jesuismonpatron.fr et de la marque Phénix a acquis, durant ces deux dernières années, le statut de coach / formateur N°1 dans la vente sur Amazon. En effet, cet expert en e-commerce sur Amazon réalise des milliers d’euros de chiffre d’affaires par an avec sa société, a créé sa chaine Youtube et développe de nombreux business en parallèle (vente sur d’autres plateformes, affiliation, forum sur facebook…).

J’ai donc décidé il y a un an de prendre sa nouvelle formation pour savoir si ce statut était mérité. Et oui, je peux te l’assurer, la formation d’Olivier est vraiment la plus complète du marché.

Tu trouveras ci-dessous un test complet de sa formation et toutes les informations nécessaires pour rejoindre la A-team (tarif/prix, modules de formation, mastermind sur Facebook…) ainsi qu’une offre exceptionnelle que je te réserve. 

formation amazon fba

Avis et test de la formation d’Oseille TV: Super Seller Academy

 

Si tu cherche une formation de qualité, concrète et simple, tu peux prendre la formation de Julien.

C’est un entrepreneur, spécialisé dans la vente sur Amazon depuis de nombreuses années.

Il propose sa propre formation et t’explique, étape par étape à créer ton propre business en ligne.

J’ai personnellement investis dans sa formation pour compléter mes connaissances acquises avec la formation d’Olivier.

Clique ci-dessous si tu souhaites découvrir mon avis sur sa formation. 

Comment une formation Amazon FBA peut faire augmenter ses ventes ?

Si tu souhaites générer des revenus supplémentaires en vendant sur les places de marché, investir dans une formation est obligatoire.

Moi-même j’ai franchis le pas car je n’avais pas les bases solides pour me lancer. En effet, chercher un produit à vendre est déjà une étape importante. Sans formation ni logiciel, il devient compliqué de se lancer dans le commerce en ligne.

Il ne suffit pas d’envoyer des produits basiques dans les entrepôts d’Amazon France. Une formation va te permettre de créer une marque, de trouver les produits de niche à vendre et qui sera rentable et surtout, d’en optimiser le listing.

formation amazon fba

Vendre sur Amazon n’est pas une partie de plaisir. La plupart des débutants se lancent avec un petit budget qui ne leur permette pas de mettre toutes leur chance de leur côté. Si vous ne savez pas comment trouver ce qui fonctionne et comment l’améliorer, vous ne réussirez pas.

Les algorithmes d’Amazon vont étudier tous les produits disponibles sur la plateforme pour ne proposer aux clients, que les produits qui se vendent bien. Les formations Amazon FBA vont te montrer toutes les astuces pour être certain que les algorithmes vous positionnent en page 1 rapidement.

Questions souvent posées

A qui s'adresse les formations Amazon FBA ?

Que tu sois débutants ou confirmés, tout le monde peut prendre une formation e-commerce. En effet, la vente sur internet évolue sans cesse et très rapidement. Se tenir au courant des dernières nouveautés est primordial pour développer son business. De plus, il y a énormément d’aspects techniques à connaître dans la vente sur Amazon, je te recommande grandement de te former.

Les résultats des formateurs sont-ils authentiques ?

Dans la plupart des cas, oui ils le sont. Les formateurs font l’objet d’énormément de critiques sur les réseaux. Ces derniers doivent sans cesse prouver leurs résulats, ils font donc appel a des huissiers. 

Faut-il obligatoirement se former pour devenir vendeur Amazon FBA ?

Oui et non.

Tu n’es pas obligé de te former. Tu peux déjà collecter de nombreuses informations gratuitement sur Youtube, dans des groupes Facebook où dans des forums vendeur Amazon FBA. Cependant, il te manquera toujours les informations les plus importantes, que tu ne retrouveras que dans les formations payantes.

Donc oui, se former est la meilleure solution pour construire un vrai business sur internet.

Quel est le prix d'une bonne formation Amazon FBA ?

En général, le prix d’une bonne formation est compris entre 1000 et 1500 euros pour une formations de qualité. C’est un coût important mais la plupart des formateurs proposent des facilités de paiements (en 8 fois par exemple) pour lisser le montant. Certaines des formations présentées sont des organismes de formations, de fait, Pôle emploi peut prendre en charge à 100% le prix de la formation.