Est-il réellement possible d’arrondir ses fins de mois facilement ? Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent légalement et de mettre un peu de beurre dans les épinards. 

Cependant, beaucoup de sites proposent de s’enrichir rapidement, sans rien faire. Je suis navré mais cela n’existe pas. Selon moi, il est possible de gagner de l’argent en plus de son emploi mais il y a un minimum de travail à fournir.

Chaque jour, des millions de personnes arrivent à créer des business en parallèle de leur job et à gagner plus d’argent. Moi-même j’ai testé et mis en place plusieurs business qui me rapportent plusieurs milliers d’Euros par mois.

Que tu sois infirmière, étudiant, fonctionnaire ou à la retraite, tu peux tout à fait gagner de l’argent de la maison où sur internet.

Du marketing digital à la vente sur Amazon, j’ai voulu te lister l’ensemble des idées de business que j’ai lancé et qui fonctionnent vraiment.

Comment arrondir ses fins de mois à domicile ?

Tu rêves de gagner de l’argent depuis ton canapé ? 

Imagine, tu es sur ton ordinateur pendant ton télétravail et tu vois des virements automatiques arriver sur ton compte en banque ? Plutôt cool non ?

J’ai listé plusieurs idées qui te permettront de faire grandir tes revenus depuis chez toi rapidement :

 

  • Devenir testeur de produits en testant des produits de marques
  • Faire de la mise sous pli. Pour faire simple, tu vas mettre des prospectus dans des enveloppes pour promouvoir une entreprise
  • Faire du print on demand. Si tu as un talent de graphiste, tu peux tout à fait créer des designs que tu proposes à tes amis où sur les réseaux sociaux et les imprimer sur des t-shirts, sweats… 
  • T’inscrire sur plusieurs sites de sondages rémunérés. Chaque jour, tu vas recevoir des sondages réalisés par les grandes marques auxquels tu devras répondre. Tu seras payé pour cela.
  • Jouer au Poker en ligne mais attention à la dépendance
  • Parier sur le sport. Idem, attention à ne pas investir de l’argent que tu n’as pas.

Tu veux en savoir plus sur la création de business ? Abonne-toi à la newsletter

Chaque semaine je te partage du contenu autour de la création de business en ligne

Comment arrondir ses fins de mois avec un petit job ?

En complément de ces activités, tu peux également trouver un petit job facilement. Si tu gères bien ton planning, tu peux vraiment te faire pas mal d’argent sans trop d’efforts :

  • Réaliser des visites mystères pour des marques
  • Devenir livreur de plats (Deliveroo / Uber Eats…)
  • Être livreur de colis
  • Louer sa propre voiture. Certaines personnes préfèrent louer directement à un particulier plutôt que de passer par des agences
  • Télécharger des applications pour tester des services de grandes marques
  • Faire la chasse aux promotions, aux coupons de réduction et autres bons cadeaux sur internet
  • Si tu as un talent en photographie par exemple, tu peux revendre tes photos sur certains sites spécialisés.
  • Tu peux aussi répondre à des besoins de tes voisins en proposant tes services (électricité, bricolage, montage de meuble Ikea…)
  • Vendre des produits d’occasion ou des jeux vidéo sur Ebay ou Le bon coin.
arrondir ses fins de mois

Je suis d’accord avec toi, ce n’est pas avec ces jobs que tu vas devenir riche. Par contre, cela peut être un super point de départ pour mettre un peu d’argent de côté et investir ce montant dans de véritables business plus rémunérateurs.

Le seul problème avec les petits boulots, c’est que tu dois être présent et faire des heures. Il n’est pas possible d’automatiser les revenus. 

Ce que je te conseil, c’est de faire ces jobs faciles pendant quelque temps, histoire de mettre de l’argent de côté. Cela te permettra d’investir cet argent dans les idées de business que je te présente juste en dessous.

Comment arrondir ses fins de mois sur internet ?

Répondre à un besoin

De nombreux jeunes entrepreneurs (ou jeunes nomades) décident de créer des business en ligne dans le but de gagner de l’argent. 

Avec juste un ordinateur et une connexion internet, il est tout à fait possible de créer du contenu et de démarrer une nouvelle vie. 

Je te donne un exemple : 

Tu es actuellement en train de lire un article qui répond à un besoin que tu as : arrondir ses fins de mois pour ne plus être en galère.

J’ai donc écrit ces quelques lignes pour te donner des idées de business que tu peux mettre en place très vite pour ne plus être dans le rouge.

Finalement, c’est ce que tu dois avoir en tête quand tu décides de te lancer dans l’entreprenariat.

« Qu’est-ce que je peux faire pour apporter une solution à une problématique que rencontrent les gens ? »

Idée #1 : Créer un blog ou un site internet

Créer un blog est l’une des plus anciennes méthodes pour gagner de l’argent en ligne. L’objectif est de trouver un sujet dans une niche de marché

Sur ce site, je traite par exemple des différents moyens de gagner de l’argent sur internet. Je parle uniquement des revenus possibles à l’aide d’un ordinateur. C’est ma niche de marché.

Alors pourquoi se positionner sur une niche ?

Tout simplement parce qu’il est beaucoup plus simple de se positionner sur une niche que sur une thématique plus concurrentielle. Tes articles pourront plus facilement être présents en page 1 sur Google alors que dans un marché très concurrentiel, tu seras présent en page 6 ou 7 au mieux. Et autant te dire que personne ne va si loin.

Ton objectif est donc de créer des articles sur une thématique précise et sur des mots clés spécifiques recherchés.

En créant du contenu régulièrement, ton site va être de plus en plus visible et le trafic va grandir. Tu pourras ainsi commencer à le monétiser :

  • En insérant des liens d’affiliation vers des produits ou des services
  • Proposer tes propres services selon la thématique
  • Ajouter de la publicité sur ton blog / site via Adsense
  • Échanger des backlinks et des articles contre de l’argent
arrondir ses fins de mois

Idée #2 : Devenir Freelance

Un autre moyen pour gagner de l’argent sur internet est d’être Freelance. Le but est de commercialiser ses compétences. Que tu sois bon en photographie, en rédaction d’articles ou en graphisme, il est possible de trouver des clients sur internet qui pourraient payer pour tes services.

À toi de faire ta promotion et te créer une base de données de clients. Si tu décides de créer ton propre site, tu devras faire en sorte qu’il soit bien référencé. Une fois que cela est fait, les clients viendront directement sur ton site internet pour prendre tes services.

Si tu ne veux pas créer ton propre site, il existe de nombreuses plateformes qui permettent de proposer des services en tant que Freelance :

L’objectif ici est de répondre aux demandes des visiteurs pour décrocher des contrats. Ensuite, si le travail est bien fait, tes clients pourront te laisser une bonne note et un commentaire positif. Plus tu auras de la reconnaissance sociale, plus tu auras de clients.

Idée #3 : Faire de l’affiliation Marketing

L’affiliation Marketing est un moyen stable de gagner de l’argent d’une manière passive et automatique. Il permet de toucher une commission pour tous les clients que tu vas apporter à la marque partenaire.

Tu peux faire la promotion de nombreux produits ou services comme des logiciels, des produits physiques, des formations en ligne

Il suffit de créer du contenu de qualité qui apporte de la valeur aux gens et d’y inclure des liens d’affiliation. Si un visiteur achète le produit ou le service, tu vas toucher un pourcentage de cette vente.

Ainsi, plus ton site va avoir du trafic, plus tu auras de chance que les visiteurs cliquent sur tes liens. Surtout, une fois que l’article est écrit, tu n’as plus rien à faire. C’est ce que l’on appelle un revenu passif.

arrondir ses fins de mois

Idée #4 : Devenir influenceur

Que ce soit les sportifs, les chanteurs ou même les stars de télé-réalité, tout le monde travaille son image pour devenir influenceur.

Même les petits influenceurs peuvent arrondir leurs fins de mois avec quelques milliers de followers. Pour cela, il suffit de développer une audience et de proposer du contenu de qualité.

Le plus simple est de démarrer sur Instagram. Tu peux faire la promotion de certains produits et même te faire payer par des marques pour promouvoir leur marque.

Comme pour le blog, le but est de trouver ton style et une niche de marché. Ce sera plus simple pour toi de devenir leader et de faire grossir ta communauté.

Idée #5 : Créer une chaine Youtube

Créer une chaine Youtube est une super opportunité pour constituer un public solide et fidèle et gagner de l’argent d’une manière complètement passive.

Sur Youtube, il existe deux catégories de chaines : 

  1. Le contenu de divertissement
  2. Le contenu éducatif

Personnellement, je considère qu’il est plus simple de créer du contenu éducatif. Tu t’es sans doute déjà rendu sur youtube pour savoir comment réparer une machine à laver par exemple. Et tu as surement vu des personnes faire des vidéos à ce sujet.

Eh bien toi aussi, si tu crées du contenu qui répond à un besoin, dans une thématique précise, les gens vont commencer à te suivre parce que tu vas les aider 

« 52% des Français qui vont sur Youtube veulent apprendre et progresser dans un domaine »

Il y a des milliers de niches potentielles sur lesquelles se positionner :

  • Le gaming
  • Les tutos de maquillage
  • Le bricolage
  • L’enseignement

En trouvant des sujets de vidéos et en utilisant des mots-clés optimisés, tu peux très rapidement atteindre les 1000 abonnés. C’est à partir de ce cap que Youtube pourra te payer pour faire apparaitre des publicités.

Tu n’es pas obligé de montrer ton visage. Tu peux tout à fait créer des vidéos éducatives animées à l’aide de logiciel, comme Explaindio, pour expliquer ton propos.

Je t’invite à faire un tour sur ma chaine Youtube où je te présente différents types de business à mettre en place sur internet.

arrondir ses fins de mois

Idée #6 : Créer des formations en ligne

Le partage de connaissances est le meilleur moyen d’arrondir ses fins de mois d’une manière significative. Si tu es expert dans un domaine, il est sans doute fort probable que des personnes soient prêts à payer pour apprendre de toi.

Pour cela, tu peux te rendre sur Google et vérifier s’il existe des cours dans ta catégorie. Si oui, tu peux les tester et en vérifier la qualité pour proposer quelque chose de mieux. S’il n’existe rien mais qu’il y a de la demande, tu es en présence d’une niche. Tu peux donc facilement de positionner.

Pour créer une formation, rien de plus simple. Tu peux utiliser un service comme Learnybox qui te permet de l’héberger et de constituer une base de données. En faisant la promotion de ta formation via ton site ou ta chaine Youtube, tu pourras avoir des clients sans rien faire.

En quelques semaines tes cours pourront te faire gagner beaucoup d’argent automatiquement.

arrondir ses fins de mois

Idée #7 : Devenir assistant virtuel

Avec le nombre d’entrepreneurs qui augmente, la demande d’assistant virtuel augmente énormément. L’objectif est simple : aider ces entrepreneurs à développer leur business en délégant certaines parties chronophages.

Il peut s’agir de rédaction de contenu, de traitement des commandes ou encore de la comptabilité. Les entrepreneurs n’hésitent plus à déléguer cela pour se focaliser là où ils sont forts.

En cumulant plusieurs clients, il est possible de dégager un salaire supplémentaire pour quelques heures de travail.

Comment arrondir ses fins de mois avec les investissements financiers ?

Connais-tu les intérêts composés ?

Il existe un moyen d’arrondir ses fins de mois sans rien faire : les investissements financiers.

En investissant dans des entreprises où en bourse, il est possible de générer des revenus automatiquement et de réinvestir les gains. C’est ce que l’on appelle l’effet « boule de neige« .

Les intérêts dégagés par ton investissement devront être réinjectés dans de nouveaux investissements pour dégager de nouveaux intérêts et ainsi de suite.

Voici selon moi les 3 meilleurs investissements à faire si tu as de l’argent de côté :

arrondir ses fins de mois

Investissement #1 : La Bourse

Les investissements boursiers sont parfaits pour faire fructifier un capital. En investissant dans des grandes entreprises via des plateformes comme Etoro, tu peux facilement faire fructifier ton argent.

Selon moi, c’est largement plus profitable d’investir en bourse plutôt que de placer son argent sur un compte épargne.

Investissement #2 : Le Crowdlending

Le crowdlending est parfait pour développer des revenus automatiquement. Le concept est très simple, comme le crowdfunding, le but est d’investir dans des projets d’entreprise qui ont besoin de liquidités pour se lancer.

Plusieurs plateformes proposent ce type d’investissement comme Look&fin. Elles étudient les projets d’entreprise et proposent aux investisseurs de prendre part à l’aventure.

Sous quelques mois tu récupères ton investissement avec une plus-value de 3 à 8%. Ici aussi, tu peux facilement faire fructifier un capital et développer des intérêts composés.

Investissement #3 : L’Assurance vie

Tout bon investisseur se doit d’ouvrir une assurance vie. Que ce soit pour financer un projet personnel ou préparer la retraite, l’assurance vie présente de nombreux avantages. Elle permet d’avoir une fiscalité allégée et de récupérer ton investissement avec des intérêts quelques années après son ouverture.

En général, les taux d’intérêts sont plus avantageux que les comptes épargne classiques.

arrondir ses fins de mois

Comment arrondir ses fins de mois avec Amazon ?

Si tu souhaites créer des revenus complètement passifs et automatisés, tu dois créer un business sur Amazon.

C’est parfait pour éviter de passer 9h devant ton ordinateur. Ici, une fois que tes produits ou tes liens d’affiliation sont en place, tu n’as plus rien à faire. Tu peux tout à fait aller à la salle de sport, à la pêche ou jouer à la console pendant que ton business tourne.

Voici selon moi les trois meilleures façons de gagner de l’argent sur la marketplace :

arrondir ses fins de mois

Arrondir ses fins de mois avec Amazon FBA

Vendre des produits avec Amazon FBA est le premier business à créer pour développer des revenus automatiques.

Amazon FBA c’est quoi ?

C’est un service que propose Amazon et qui permet aux vendeurs de déléguer toute la partie logistique, le stockage et le service après-vente.

Pour faire simple, une fois que tes produits sont en ligne, Amazon se charge de tout à chaque nouvelle vente.

C’est la puissance d’Amazon. En échange d’une commission, la place de marché s’occupe d’envoyer les produits à ton client automatiquement. Le trafic sur Amazon est tellement puissant que tu peux vendre des milliers de produits par mois.

C’est selon moi le meilleur moyen de créer un business e-commerce.

Arrondir ses fins de mois avec l’Affiliation Amazon

Comme évoqué plus haut, l’affiliation est très intéressante pour créer des revenus passifs. Pour rappel, tu fais la promotion de produits présents sur Amazon via ton site ou tes réseaux sociaux.

Les commissions sont en général assez faibles (entre 1% et 7%). Cependant, lorsque tu fais la promotion de produits chers, elles peuvent atteindre plusieurs dizaines d’euros par produit.

En cumulant les liens d’affiliation, il est possible de dégager plusieurs centaines d’euros de commissions assez facilement.

arrondir ses fins de mois

Vendre des livres digitaux sur Amazon

Pour finir, si tu as une âme d’écrivain, il est tout à fait possible de proposer des livres digitaux (Ebooks) et de les vendre sur la marketplace.

En identifiant des sujets dont tu es expert, tu peux écrire de petits livres apportant de la qualité aux clients. On parle de marketing, de mindset, de développement business…

Il y a des milliers de sujets que tu peux traiter dans tes livres.

Cela va te prendre quelques heures à écrire mais ensuite, une fois qu’il est en ligne, tu n’as plus rien à faire.

Tu veux en savoir plus sur la création de business ? Abonne-toi à la newsletter

Chaque semaine je te partage du contenu autour de la création de business en ligne

Conclusion

Comme tu peux le voir, il existe un nombre incalculable de business, de petits boulots ou de façons de gagner de l’argent. Tu peux faire cela de chez toi où sur internet. 

Cependant, il faut un état d’esprit de winner. Si tu n’es pas motivé, tu n’obtiendras aucun résultat. Si l’argent tombait du ciel, tout le monde serait riche.

Essaye d’identifier les quelques idées de business qui peuvent t’intéresser et lance-toi.

Les derniers articles

Comment vendre sur Amazon pour gagner de l’argent rapidement ?

Comment vendre sur Amazon pour gagner de l’argent rapidement ?

Vendre sur Amazon est un business qui peut te permettre d'atteindre la liberté financière en quelques mois. En effet, tu vas pouvoir créer des produits sous ta propre marque et les revendre sur Amazon pour en tirer un bénéfice. Ça t'interesse ? Si tu réponds "OUI",...

Formation Oseille TV | Mon avis, Arnaque ou Bon plan ?

Formation Oseille TV | Mon avis, Arnaque ou Bon plan ?

Que vaut la formation Super Seller Academy d'Oseille TV ? Est-elle complète ? Peut-on réellement devenir vendeur Amazon FBA ? Est-il possible de devenir libre financièrement en suivant ces conseils ? Dans cet article, j'ai décidé d'analyser, de te présenter et de...